Legion Paris c’est la fusion du talent de deux artistes joaillières atypiques : Lucie Lebrun et Angela Oheix.

Elles se rencontrent à la prestigieuse et réputée Ecole Boulle en 2015 où elles apprennent l’art de la joaillerie traditionnelle, toutes les deux déjà expérimentées en la matière. La fin de l’année scolaire est une révélation, elles mèneront un combat acharné pour faire éclore du métal brut, leurs inspirations singulières et les fondre en œuvres de joaillerie d’exception.

Legion était née. Née d’une nécessité d’être proche de la matière concrète. En puisant dans le savoir ancestral des beaux-arts et de l’artisanat traditionnel, elles font le choix que chaque pièce soit une œuvre d’art à part entière, fabriquée à la main dans leur atelier ici en France, à Paris. Les plus précieux métaux gris comme l’argent, le platine ou l’or blanc ou noir deviennent rapidement leurs matériaux de prédilection pour leur aura graphique et leur force intemporelle. Chacune de leurs pièces de joaillerie est unique et porte l’empreinte du marteau, de la lime ou de la scie qui lui donne vie et font sa différence.

Les collections sont le plus souvent inspirées par la brutalité de la nature transcrite dans un travail autour de la texture du métal et de la beauté transcendantale des pierres naturelles. Soucieuses de leur environnement, les deux artistes utilisent du métal recyclé et ne travaillent qu’avec des fournisseurs qui garantissent une vraie éthique dans leur production. Le temps infini qu’elles passent sur leur ancien établi du 19ème siècle à fabriquer leurs pièces de joaillerie d’exception garantit une qualité artisanale qui s’inscrit dans l’éternité. De plus, Legion Paris recherche toujours la perfection dans le confort de ses bijoux : tous les bijoux doivent faire partie intégrante de votre corps pour que vous les portiez tous les jours avec joie et fierté.

Le cœur du métier de Legion Paris est aussi de transférer et concrétiser votre imaginaire dans vos mains avec des créations d’œuvres de joaillerie sur mesure. C’est pourquoi Angela et Lucie ont eu à cœur en 2018 de se rapprocher rapidement de vous en ouvrant leur atelier-boutique dans le 9ème arrondissement de Paris. Une aventure extrêmement dynamique qui a permis rapidement au duo de se lancer dans l'aventure d'une adresse prestigieuse puisqu'en juin 2022 elles s'installent au 5 rue du Marché Saint-Honoré à Paris 1er, à 190m de la très prestigieuse Place Vendôme. Dans une boutique au style élégant et brutaliste, plaçant leur établi au centre du lieu, les deux artistes travaillent avec passion et précision pour créer des bijoux qui ont une âme, car les émotions ne sont-elle pas le luxe suprême dans un monde totalement digitalisé ?


Legion Paris rétablit la valeur intemporelle de la préciosité dans des œuvres d’art qui seront héritées, transmettant les histoires et les traditions de générations en générations.