Pourquoi nous ne faisons pas Black Friday

Cette année, nous ne faisons pas Black friday. D'ailleurs, nous ne proposons jamais de soldes. 

La raison est assez simple : nous sommes des artisans. Nous nous levons le matin avec le féroce besoin d'être fières de ce que nous faisons, nous nous couchons le soir avec le dos en vrac, et chaque jour, nous nous battons pour que notre commerce soit juste, pour trouver de nouvelles façons de nous démarquer dans un océan de marques sans vergogne et délocalisées. 

Nous n'achetons pas de stock. Nous fabriquons de toutes pièces à la main un bijou spécialement pour vous à chaque fois. Nous ne sommes pas et ne serons jamais un intermédiaire entre un fabricant et vous. Ce que vous payez rémunère directement les artisans qui fabriquent vos bijoux, c'est à dire nous, les créatrices de Legion Angela et Lucie, notre unique employée Nina mais aussi nos prestataires locaux : fondeur, sertisseur, lapidaire, etc. 

Acheter un bijou Legion c'est soutenir une autre économie, c'est faire le pari que nous pouvons faire différemment, que nous pouvons agir pour une économie plus juste, plus locale. 

Ce choix radical a un prix : il ne nous permet aucune marge de vente. Pour faire des soldes occasionnelles et des opérations marketing, nous serions obligées de doubler nos prix à l'année. Ce n'est pas notre volonté. Nous préférons vous proposer des bijoux au juste prix toute l'année, c'est à dire le plus bas possible pour faire vivre tout ce petit monde ici en France

Faire des soldes ou Black friday, ce serait travailler à perte. 

Ce serait la mort de Legion Paris.