Lucie et Angela, les deux créatrices de LEGION Paris

Legion Paris est la fusion du talent de deux artistes joaillières atypiques, deux femmes singulières : Lucie Lebrun et Angela Oheix.

Elles se sont rencontrées à la renommée et prestigieuse école d'artisanat Française «Ecole Boulle» en 2015 où elles ont appris l'art de la joaillerie artisanale. Menant de front leurs études et leur féroce envie de créer leur marque, elles se sont battues pour faire éclore du métal brut leurs inspirations et les fondre en œuvres de joaillerie d'exception.

Pourquoi ce nom «Legion» ? “Nous nous sentions comme des soldats, créer notre marque à partir de rien, sans argent et sans carnet d’adresse est un combat acharné dans lequel il faut ne rien avoir à perdre si on veut le gagner”.

Angela et Lucie n’ont pas l’habitude de communiquer beaucoup sur elles en tant que personnes. “Nous pensons que les vraies étoiles de Legion Paris sont nos mains lorsqu’elles donnent naissance à nos créations uniques.” C’est pourquoi cet article est le seul endroit où vous pourrez en savoir plus sur les deux créatrices.

Focus sur les deux artistes :

Angela OHEIX

Angela est originaire de Cannes. Ville ambassadrice du grand écran, le festival du 7ème art enveloppe la jeune femme depuis son premier souffle et lui instillera la passion du cinéma, de l’image, de la belle lumière et des cadrages parfaits. Après des études techniques dans l’audiovisuel, Angela est vite remarquée et devient responsable de la programmation VOD pour Canal+. Les années et événements au sein de la chaîne étiolant sa ferveur dans sa profession, Angela plaque tout en 2015 et décide de revenir à la matière concrète tout en entretenant son goût pour les belles choses. C’est le début de LEGION Paris lorsqu’elle rencontre Lucie sur les bancs de l’école

Lucie Lebrun

Lucie vient de l’est de la France, Nancy plus précisément. Très tôt, elle déploie un imaginaire profusionnel et une puissante soif de création. L’art sous toutes ses formes et plus particulièrement la musique lui permettent de trouver un équilibre salutaire et dès l’âge de 17 ans, la jeune femme se professionnalise musicalement tout en poursuivant de hautes études de design. Auteur, compositeur-interprète, Lucie se produit avec brio dans les plus grandes salles de concert d’Europe et les festivals les plus convoités pendant près de 15 ans et sort une dizaine de disques. Elle sera aussi musicienne de concert et est aujourd’hui encore coach vocal pour des artistes Français de renom. En 2015, sentant la part d’ombre de ce métier devenir trop forte pour s’y épanouir sereinement, elle choisit alors de revenir vers une autre forme d’art dans laquelle elle s’était déjà illustrée : la joaillerie et reprend des études à Paris, à l’école Boulle. Elle crée au même moment la marque Legion Paris avec Angela qui est dans la même promotion…